Painted Skin

Ai revu ce film absolument magnifique. Et comme à chaque fois, j’ai pleuré comme une grosse madeleine. Et là, je m’interroge. Autant les films romantiques occidentaux, je les trouve en grande partie sans interêt et fade, autant j’ai vu une quantité de films sentimentaux asiatiques, en les trouvant magnifiques.

Painted Skin, Frozen Flower,  Gohatto (Taboo), Ashura… Pour n’en nommer que certains. Alors pourquoi est-ce que je les aime tant? Est-ce que c’est parce que je suis totalement subjective? Non, parce qu’un grand nombre de mes films préférés sont occidentaux. Mais…il y’a quelque chose dans les histoire d’amour asiatiques qui me touche énormément. Peut-être le fait que les esprits, les démons et les réincarnations (certains de mes thèmes favoris) sont présents encore et encore. Ou alors c’est la façon dont les films sont tournés, avec une sensibilité toute differente des films occidentaux. Enfin, j’en sais vraiment rien. Tout ce que je sais, c’est que j’en suis encore toute retournée…

Et y’avait Donnie Yen… Ca expliquerait peut-être des choses…XD

Enfin, allez voir ce film sur asian-horror-movies.com (dans mes liens) Ca vaut le coup! Des démons qui tombent amoureux , des amours impossibles, des légendes vivantes, et des vengences de femmes.

C’est tout ce que j’aime…;)

~ par Fujikujaku sur 2009/11/20.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :