Arrivée de Kujaku sur Lyon

Ouais, je suis sur Lyon! Dans un foyer de jeunes travailleurs un peu…comment dire…EXORBITANT. Plus de 500€/mois de loyer, et là-dedans on a l’insigne privilège d’avoir le droit de payer pour la buanderie et le net. Dieux merci que Yumi aille sur internet tout seul comme un grand, parce que vu l’êtat de la salle info, je pleurerais sinon. (oui, 2 pc d’avant-guerre, avec xubuntu dessus, je sais pas comment il fait pour ne pas ramer, le pauvre ‘buntu…)

Alors, ça de côté, j’ai pris un forfait de…5 heures à internet. Snif, c’est peu. Surtout pour une geek comme moi qui a besoin du net comme un junkie a besoin de sa dose. Donc ça va être un peu ma dure, dure sévrance du monde cybernétique. Aie aie aie…

DONC, oui, à la base je voulais vous compter mes aventures. Alors Kujaku arrive sur Lyon, ses sacs commencent à être  hyper lourds (et encore, je me suis limitée!) et elle arrive enfin à Villeurbanne, au bon arrêt. Mais, comme on ne veut surtout pas que les choses soient faciles, au lieu de trouver facilement, comme le site internet l’avait dit, elle se retrouve à faire environ 4km à pied, dans les rues de Villeurbanne. Bah oui, j’ai demandé mon chemin à des gens qui, de toute évidence, n’avaient aucune idée où m’envoyer et donc m’ont fait aller un peu au hasard.

J’ai encore mal partout.

Alors ma chambre…baaaaah…

(on ne dit rien, je sais que le couvre-lit est affreux, c’est pas de ma faute…)

(oui, l’essentiel est là : Yumi, du thé, du sucre…XD)

(BAIGNOIIIIIIRE!!! *choeurs célèstes*)

Et la chose qui m’a bien fait rire… Ce foyer est vraiment destiné pour les petits n’ados qui quittent papa-maman pour la première fois, regardez ça :

Enfin bon…c’est pas trop mal ici. Et une fois que mon salaire sera versé, j’aurais moins de douleur à l’idée d’aller accéder au net… Et puis, j’ai sécurisé le LeaderPrice, la superette chinoise, la poste et la banque. Manque plus que la piscine et la bibliothèque, et je devrais réussir à survivre un petit moment…XD

Et petit poste film : Go Go G-boys doit être le film le plus taré que j’ai vu depuis un moment. Un flic sous couverture qui doit intégrer un concours de beauté gay pour démasquer un assassin… J’adore. Et A Shin est tellement choupinet, et son histoire avec A Hong est tellement touchante que ça vaut quand même un peu plus que le navet que ça peut sembler au premier abord.

(hihiii~~ )

~ par Fujikujaku sur 2009/12/11.

7 Réponses to “Arrivée de Kujaku sur Lyon”

  1. C’est… terrifiant… Le prix est monstrueux pour une boîte à sardines…

    • Absolument. Mais j’ai pas le choix! Lyon est la deuxième ville la plus chère de France… Mais ça ira mieux quand je serais payée^^ (14 janvier, bouge ton CUL!!)

  2. C’est le prix pour une chambre à Tokyo ^^

    Mais bon, ca te fait voyager et tu vas te faire de bons souvenirs 😉

    • Des bons souvenirs? Ouais, c’est sur…manger des ramen et du thon en boîte en attendant ma paie, LOL!
      Mais ouais, aujourd’hui je me suis perdue dans les ruelles de la place Bellecour… Tellement de magasins moches et chers! :p

  3. Ouep le prix me fait peur et la couverture aussi.

    Par contre pour Méta ci-dessus, c’est le prix d’une chambre à Tokyo quand on sait pas où chercher ou qu’on a des standards un peu « hauts ». Après c’est sûr qu’une chambre sur la Yamanote va coûter ce prix (la J&F House de Shinjuku coûte 75’000 yen, donc c’est à peu près ça), mais suffit de s’éloigner un peu, préf. de Saitama par exemple(ma guesthouse préférée coûtait 30’000 yen à l’époque, 45’000 maintenant, 20 minutes en train pour rejoindre la Yamanote).

    Et le Net est compris dans le loyer au moins.
    Sacrilège. ça fait pas partie des besoins vitaux pourtant ? XD

    • M’en parles pas du manque de net, je suis absolument scandalisée et désespérée à l’idée de devoir m’en passer.
      *hurlement de la geek en manque*

      Et ouais, au moins à Tokyo, le net serait considéré comme un besoin vital au même point que la baignoire et le chauffage…*soupir*

      • Pas partout considéré comme un besoin vital. Y a plein d’hôtels qui n’ont pas le Net, et les guesthouses t’as pas de salle de bain privée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :