Encore une liste

Encore une idée volée à Méta…XD

Mon top 10 de mangas…plus facile à faire peut-être qu’un top d’animes en fait… Donc voilà les miens, pas forcément dans l’ordre (parce que je suis trop flemmarde pour les trier…^^)

1) Angel Sanctuary.

S’il fallait que j’en prenne un de Kaori Yuki, ce serait celui-là. Une vision du monde céleste et infernal très très nouvelle et miam. Les personnages sont tellement attachants, même les psychotiques, l’histoire est très très très bien étudiée, le graphisme est époustouflant..dois-je continuer? XD

2) Saiyuki

Le moine Sanzo, l’enfant hérétique Goku, le démon aquatique Gojyo et Hakkai, l’ancien chancelier des dieux transformé en cochon pour avoir cassé une coupe… Quatre pauvres paumés qui sont dépêchés par la Trinité Bouddhique pour sauver la Chine d’un mal étrange qui la ronge… (alors non, pas de cochon dans cette version, mais on préfère, non? XD) ET JE VEUX GAIDEN!!

3) RG Veda.

Mon tout premier Clamp, et celui qui restera un très grand préféré. Angst, histoires familiales tragiques, amour éternel, batailles, démons, et fatalité. Le tout avec des jolis petits minois…^^

4)xxxHOLIC

Oui, encore un Clamp. Et oui, celui-là est devenu en l’espace de 2 tomes mon (quasi)préféré de toutes les séries de ces quatre mangaka. Magie, démons, WATANUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et malédictios… Adoré!

5) Crimson Spell

Bah ouais, fallait bien un yaoi là-dedans, quand même! ^_____^ Bah, comme je sais que c’est pas forcément au goût de tout le monde ici *regarde autour d’elle avec de grands yeux* je dirai juste qu’Ayane Yamano dessine comme une déesse. Valà.

6) Loveless

Autant l’anime me plait pour ses couleurs pastel et sa musique, autant le manga me plait pour l’atmosphère néanmoins très sinistre qui se tapît sous l’apparence très joyeuse de la chose. Et même si c’est franchement à tendance shota, on sait que rien ne pourra arriver avant que Ritsuka ait fini de résoudre le mystère des Sept Lunes. Donc d’ici là, vu comme ils sont tous doués là-dedans, il a le temps d’avoir 18 ans…XD

7) Yami no Matsuei

Shinigamis avides de sucre, malédictions (ça revient souvent chez moi…XD) scientifiques complètement psychotiques  et shikigamis… Je le conseille bien à tout fan de surnaturel pas (trop) tiré par les cheveux…

8) Tsubasa Reservoir Chronicle.

Oui, je sais, il est descendu en flammes par pas mal de monde, en disant que c’est rien qu’un bouche-trou pour xxxHOLIC, mais moi j’aime quand même. C’est du Clamp quoi, du Clamp bien dark…et puis ça fait bien plaisir de trouver de temps à autres des personnages d’autres de leurs manga qui font coucou (même si je pense que Kujaku, il ne sortira jamais de RG Veda. Snif…)

9)Tokyo Babylon

Dieux, encore un Clamp me direz-vous! Et ben oui…parce que j’aime les histoires avec des gentils petits exorcistes tourmentés… Hanyaaaaaaa~~~~~~n (et puis y’a Subaru, le perso le plus malchanceux de l’univers…^^;;)

10) Kuroshitsuji

Que le tome 1 de disponible en français pour le moment, mais je sais que ça va être un de mes préférés. Pour cause : époque victorienne + enquêtes + magie + démons + shinigamis (GRELL!!!!!!!! <33) A QUAND LA SUITE!!!!!!

Valà, c’est tout pour le moment, je retourne à l’atélier écriture avec Vivi. Mon but = finir le chapitre qui me tient en échec depuis 4 jours…grrrrrr…

~ par Fujikujaku sur 2010/02/09.

3 Réponses to “Encore une liste”

  1. *roulement de tambours*

    Le tome 2 et 3 de Kuroshitsuji pour le 5 mars 2010… [raye les jours sur son calendrier]
    ah oui, tu dois me préter les Tsubasa à partir du 21 et TOUS les Tokyo Babylon… XD

    (comment ça, je suis chiante?! … mdr)

    • Ok pour Kuroshitsuji…et ok pour Tsubasa et Tokyo Babylon!


      Ca ne fait que la 6ième fois que tu me le demandes et que je dis oui, et ensuite qu’on oublie…XD

      • valla… comme d’hab quoi XD

        Ton Yaouuuurt-Powaaaa est t’énorme (mdr)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :