Thirst

Waaaah, un post film!  Ca fait une éternité! XD

Thirst, film coréen  de 2009, c’est une nouvelle version du mythe éternel du vampire. Après avoir vu tout le cycle de la souffrance humaine, Sang-hyun, jeune prêtre, décide de participer à des recherches pour combattre le virus mortel Emmanuel. Mais il tombe malade, et semble être au seuil de la mort, quand après une transfusion sanguine, il se rétablit rapidement et retourne en Corée.

Le ‘miracle’ de son rétablissement fait le tour du pays, et de plus en plus de gens viennent à ses messes, dont son ami et la femme de celui-ci, Tae-ju, amoureuse de Sang-hyun; mais rapidement il découvre que les symptômes du virus ne disparaissent que s’il boit du sang humain. Et avec le temps, il devient allergique à la lumière du jour. La transformation est complète.

Je ne dirai rien de plus à propos de Thirst, sauf qu’il est sur asian-horror-movies.com (dans mes liens^^) et que je l’ai dévoré d’une traite tellement j’étais prise dedans. Loin est l’idée des Dracula et autres Lestat, mais c’est un plaisir visuel, qui sombre dans le noir du désespoir et le rouge de la passion et la violence.

Seule chose, et c’est en aucun cas un reproche, c’est juste ma culture cinématographique qui me fait faire des crossover dans mon crâne, la scène finale ressemble tellement à celle de Moonchild, que j’ai pas arrêter de faire des rapprochements. Mais si vous ne connaissez pas Moonchild, vous pourrez garder tout votre sérieux jusqu’au bout.^^

~ par Fujikujaku sur 2010/03/03.

4 Réponses to “Thirst”

  1. A voir donc!

  2. dis dis maman, tu me l’as pas refilé?!… snif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :