Comme j’ai pas d’inspiration en ce moment, j’ai encore piqué une idée à Méta : les animes flops. Ou plutôt, les anime que je ne comprends pas pourquoi diantre je les ai regardé.

(ce classement va être difficile, tellement je suis difficile…XD)

1) Uta~Kata. Oui, je l’admets, j’ai regardé cet anime parce que j’avais appris qu’il y avait du shônen-ai dedans. De plus j’avais une journée sans rien à faire, donc je me suis dit, pourquoi pas. En fait, y a plutôt du shôjo-ai, une histoire tellement fade que je m’en souviens plus, et des miroirs. Beaucoup de miroirs. Et un charme de portable qui change de couleurs. Et des costumes différents dans chaque épisode à la Card Captor Sakura.

2) Alexander Senki. Y a des fois où je maudis mon interêt pour Alexandre le Grand et ma résolution à voir/lire tout ce que je peux à son sujet. L’histoire d’Alexandre, mise dans le futur super loin, avec en prime un très gros trip sur une société secrète qui vénère Pythagore et qui veut détruire l’humanité… Un seul mot suffit : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! J’ai passé une nuit blanche à regarder ça! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! Pardon. Des armures qui se résument à des coquilles et de la peinture corporelle, un cheval mangeur-d’hommes (niééé???), et ce pauvre Hephaestion qui se retrouve à avoir une chevelure bleue-pétante… Enfin bon…

3) Vision d’Escaflowne.  Pourquoi, pourquoi, pourquoi tant de haine? Tant de potentiel balayé par un scénario qui tient pas la route. Heureusement que certains personnages sont assez hauts en couleurs pour presque sauver la série, mais bien sur, ce ne sont pas les personnages principaux.

4) Weiss Kreuz. Le pire, c’est que je voulais tellement aimer cet anime. Mais le graphisme est tellement vieux, et les personnages sont tellement nyanyan, et l’histoire aurait pu être tellement mieux… Des assassins qui vivent dans un magasin de fleurs (la couverture de malade) et qui veillent à ce que la méchante société d’assassins adverse ne détruise pas le monde avec leurs machinations et leurs agents aux pouvoirs surnaturels…ça aurait pu être drôle et bien, bien sombre. Mais les gentils sont chiants à force d’angster, et les méchants (qui sont hilarants, dysfonctionnels et tarés) sont vite oublies dans le scénario. (et ne parlons PAS de la troisième saison, par pitié…)

(les gentils et leur bôgosse-attitude)

(les méchants, avec leur classe! Ils sauvent le peu de la série qui reste à être sauvée)

5) Code Geass. J’ai eu du mal à regarder jusqu’au bout. C’est…tout simplement nul. Et pourtant j’arrive pas à expliquer pourquoi.


Et je vais arrêter là, parce qu’en vérité, j’ai vu tellement d’anime, mais peu m’ont donné fait faire  ‘WTF’ comme ceux là…XD

~ par Fujikujaku sur 2010/09/18.

10 Réponses to “…”

  1. Ah oui… Code Geass… que je n’ai toujours pas regardé… (tousse-tousse)

    comme quoi, tu les as trouvé, tes 5 merdes à descendre en flamme (ouais, je sais : c’est redondant XD)

  2. Quand même, Code Geass c’est épique! Curieux choix. Ignare, profane, sacrilège, ingrate :p (Dans lequel je voulais prouver qu’on pouvait se faire insulter en critiquant des animes que d’autres aiment bien).

    Sinon je te rejoins pour Escaflowne. Je ne pense pas qu’on en aurait autant entendu parler s’il n’était pas passé à la télé à l’époque.

    • Code Geass, c’est probablement épique. Disons que ce choix a été motivé par mon incapacité à prendre Lelouch au sérieux. FukuJun surjoue, c’est terrifiant.

      Et Escaflowne… Si y avait pas eu Dilandau, je pense que j’aurais même pas regardé jusqu’au bout^^

  3. Piqueuse d’idée ^^

    J’avoue que Code Geass, je ne m’y attendais pas. Même si j’ai pas spécialement aimé, le mettre dans un top flop, ca reste surprenant.

    Par contre, Weiss Kreuz, je suis d’accord. C’est l’un des rares que j’ai abandonné. Escaflowne, c’est trop vieux pour que je me fasse un avis. les autres, je connais pas (si, si, ca arrive ^^).

    • Je sais, on me l’a dit, « Code Geass c’est un chef-d’oeuvre » Mais je pense qu’en fait j’ai pas accroch pour la bonne et simple raison que chaque fois que Lulu ouvrait la bouche, j’avais envie de rire. Peut-tre que dans 10 ans je m’y remettrais, histoire de voir. XD

      Et tu connais pas Escaflowne??? Jeunot, va! Tu dois voir, rien que pour les passages de folie furieuse de Dilandau…XD

  4. Si, si, je connais Escaflowne mais ca fait trop longtemps que je l’ai vu. Je pourrai plus me faire un avis dessus.

    Et puis le jeunot doit être plus âgé que toi alors pou-poun ^^

  5. Je ne te le demandais pas ^^ Je suis né en 1983. A toi de faire le calcul ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :