Fake

Ayé, je les ai enfin lus (depuis le temps que je hurlais pour les avoir…^^)

Oui, hier était mon anniversaire (assez marrant, ma propre famille à oublié de me le souhaiter avant aujourd’hui…), et je m’étais trouvé cette série sur ebay pour quasiment rien. Donc j’ai sauté dessus, vu que ça faisait bien cinq-six ans que je voulais les lire. Ok, graphiquement, c’est pas digne d’une épiphanie (le manga date un peu quand même, 1994 pour le premier tome) mais c’est un classique du genre shônen-ai/yaoi. Et puis le graphisme est loin d’être horrible, mine de rien.

Deux flics de New York, Dee la tête brûlée et Ryo le réfléchi  finissent par être assignés partenaires,  et le jeu commence.  Dee ne cache pas du tout son attirance pour son nouveau partenaire, l’embrassant régulièrement à la grande confusion de Ryo, qui n’a aucune idée de ce qu’il ressent envers Dee.  Rajouter à ça une ribambelle de personnages secondaires qui semblent prendre un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de Dee, et on a une beau potentiel d’humour.

Sur 7 tomes on suit l’évolution de leur relation, et ce que j’ai beaucoup admiré c’est qu’on a pas l’impression de tourner en rond. Chaque tome apporte son lot de révélations, de difficultés et d’obstacles à surmonter, et à chaque fin de chapitre, on se retrouve tiraillé entre différents sentiments, mais toujours en espérant que Dee et Ryo finissent par se comprendre.

En tout, deux jours de lecture très agréables, avec de très belles scènes…^^ Je recommande à tous les amateurs du genre policier et yaoi, bien sur.

 

~ par Fujikujaku sur 2010/10/16.

2 Réponses to “Fake”

  1. Encore pardon d’avoir zappé T_T

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :