Akumu Tantei

Avis mitigé sur ce premier volet, je dois avouer.

J’avais découvert ce film en partie à cause d’un nom que j’avais déjà vu : Matsuda Ryuhei. (pour ceux et celles qui me regarderaient avec des grands yeux, le petit fouteur de merde dans Taboo…XD) Son jeu d’acteur a mûri, comme l’acteur lui-même d’ailleurs, et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé.

Dans Akumu Tantei, il joue un jeune homme qui a le pouvoir d’entrer dans les rêves des autres. Il n’a aucun pouvoir à proprement parler dans ces rêves, seulement de regarder et d’interagir avec le rêveur. Puis un jour, il est contacté par la police pour aider à trouver un tueur qui semble agir dans les rêves, en aidant de manière violente les suicidaires à en terminer. C’est sombre, c’est glauque, et notre protagoniste est tout ce qu’il y a de suicidaire et d’emo et de dark, ce qui change des gentils d’ordinaire.

Le résumé semble bon, alors pourquoi est-ce que je ne suis pas emballée? Ben…en fait je m’attendais à quelque chose d’un peu plus…plus, en fait. Un peu plus quelque chose. J’ai eu du mal vraiment à entrer dans l’ambiance, ce qui fait qu’à la fin j’ai un peu beaucoup décroché. Ce qui est dommage, parce que l’idée du film était bien, et les images sont puissantes…

(le protagoniste emo, suicidaire…etc)

A suivre, mes impressions sur le 2^^

Ayé, a vu le deuxième.

Euuuh…ouais. Ben c’était pas des masses plus intéressant. Même thème (une personne qui tue par l’intermédiaire des rêves) et c’est tout. L’histoire montre un peu plus en détail l’enfance troublée de notre détective, avec sa mère folle à lier, et c’est ainsi qu’il réussit à vaincre la lycéenne qui est la cause de tous les meurtres. Mais sinon…rien de fantastique.

~ par Fujikujaku sur 2010/12/16.

2 Réponses to “Akumu Tantei”

  1. Dommage, le scénar était prometteur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :