Niouze

Mon grand-père va mieux. Je ne sais pas si je dois en être heureuse, ou alors malheureuse en me disant que ça va juste être pire la prochaine fois. Apparemment, le fait qu’il refuse de manger toute viande parce qu’il fallait mâcher, c’est ce qui a causé  sa dénutrition et son coma. En même temps, j’aurais pu le deviner toute seule…

Donc hélas, la Bretagne est toujours d’actualité. On va se taper 6h de conduite pour s’assoir pendant 2 jours sur des chaises SANS coussins (les coussins sont pour les grand-parents, voyons), à regarder la télé, et à aller se coucher à 21h parce que ma grand-mère sera fatiguée et qu’on s’ennuiera comme des rats morts et enterrés.

Pourquoi je me plains, alors que c’est la même chose chaque année? On est presque tenus en otage par cette date totalement arbitraire du 25 décembre. Qu’il pleuve, vente, gèle ou neige, le 25 décembre on DOIT ABSOLUMENT ET SANS EXCUSE VALABLE être en Bretagne. Alors que, je sais pas moi, on pourrait, pour une fois, passer le jour de Noël avec mes autres grand-parents? Ou avec mes oncles et mes tantes? On pourrait ENFIN faire quelque chose d’un peu plus motivant le soir du réveillon que de regarder les infos et aller se coucher…

(et ensuite on se demande pourquoi je hais Noël…)

Enfin bon, passons à quelque chose d’un peu moins déprimant.

Les oiseaux nous adorent car nous leur donnons…du GRAS. Et ils aiment. Oh oui.

Ca, et le chat réalise mon voeu secret. J’aimerai vraiment pouvoir faire comme elle des fois…et dormir comme une grosse masse informe pendant des heures!

ET mon colis Croix-Rouge est arrivé du Japon, avec entres autres, un tas de bonbecs Ramune!

Alors qu’est-ce que les bonbecs Ramune? Le Ramune est une boisson japonaise qui a un goût très particulier (sorte de citron-citron vert) et qui est connu pour la forme de ses bouteilles. Comme je me vois mal commander la bouteille, et ben j’ai décidé que ces petits bonbons feraient très bien l’affaire.

(faut juste que j’en mange pas trop, sinon j’en aurai plus pour me remonter le moral en Bretagne…*musique lugubre*)

~ par Fujikujaku sur 2010/12/22.

3 Réponses to “Niouze”

  1. Oublie pas le poison pour l’ancêtre…

  2. Argh… même sur sa fin, il va vous pourrir encore plus l’existence tel que c’est parti… Bon, point positif : Tu as survécu à ton cauchemar de Noel en famille ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :