Animes originaux

Parfois il arrive qu’on tombe sur des séries méconnues qui te font l’effet d’une claque bien sentie, et qui méritent largement qu’on leur donne une plus grande ouverture. Je vais donc vous parler de trois d’entre elles.

1) Ghost Hound

C’est la première série que je connais qui traite, entre autres, de sorties corporelles et des créatures de l’astral. Trois jeunes que rien ne lie deviennent compagnons de voyage, puis amis quand ils font des recherches sur les évènements étranges qui ont eu lieu dans leur ville, à commencer par l’enlèvement de l’un des trois quand il était enfant.

Points d’intérêt : conçu par Masamune Shirow. Heh oui. Ah, et y a Fukuyama Jun. ❤

2) Seirei no Moribito

La guerrière Balsa se retrouve à protéger l’héritier du trône contre les assassins de son père, persuadé que le prince porte en lui une créature maléfique qui détruira le pays. Ensemble, et avec l’aide d’un liseur d’étoiles et d’un apprenti-chamane, ils essaient de comprendre qui ou quoi a élu maison dans le corps de Chagum.

3) Sarai-ya Goyô

Mon grand coup de cœur de 2010…  Arrivé à Edo pour trouver du travail (et essayer de changer son caractère apathique) Masa se fait embrigader dans le groupe de kidnappeurs ‘Five Leaves’  et fini par tomber quasiment sous le charme du mystérieux leader du groupe, Yaichi.

Le graphisme est peu attrayant, l’histoire n’est pas des plus rapides, mais c’est tellement différent que ça vaut largement le détour. (et puis… Takahiro Sakurai quoi…^^)

~ par Fujikujaku sur 2011/01/26.

4 Réponses to “Animes originaux”

  1. J’ai beaucoup de mal à finir Sarai-ya Goyô (il me reste 4 épisodes) car justement c’est très lent mais à coté de ça l’ambiance qui se dégage de la série est sympa.
    Les deux autres séries sont sur ma liste ^^

    • Allez, que quatre épisodes! Mais sérieusement, autant l’anime est lent autant j’ai l’impression que les épisodes vont à une vitesse! Le dernier je l’ai même pas vu passer!

      Et je pense que les deux prochains animes devraient te plaire…^^

  2. Seirei no Moribito est un régal. On est dedans dès le début et l’héroine est classe.

    Par contre, Ghost Hound, j’ai pas trop accroché. le premier épisode m’a un peu calmé alors que je voulais vraiment le voir. Je referai bien un essai mais les animes, c’est plus trop ca en ce moment :s

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :