Argh #2

Je suis vivaaaaaaaaaaante!!

Enfin…presque. Mon cerveau est en mode error 404 BSOD avec un soupçon d’erreur fatale, appuyez sur n’importe quelle touche, mais ça peut encore aller. (même si j’ai l’hymne national dans le crâne depuis ce midi et RIEN ne l’enlève)

En résumé très résumé : j’ai passé la journée de 11h à 17h30 chez un anglais très traditionnel et royaliste pur beurre. Pour mettre le monsieur en perspective, j’ai appris à jouer du piano chez lui il y a de loooooongues années, et il était tellement tyrannique que j’ai laissé pas mal de sang sur les touches de son clavier de piano. Enfin, là n’est pas la question…

Déjà, cérémonie un peu gâchée à la fois par le commentaire français NUL A CHIER et par le groupe de personnes avec qui je regardais, qui ont passé leur temps à parler TRES fort. (vieillesse et perte d’audition, quand tu nous tiens…) Donc  la moitié des magnifiques cantiques, et ben j’ai pas eu (pourquoi les chants religieux doivent-ils être si beaux??)

Ensuite, on a passé le reste de l’après-midi à boire et à manger, et j’ai franchement encore du mal à passer tout ce temps-là assise en écoutant notre gracieux hôte en train de porter toast après toast à la santé de sa Très Gracieuse Majesté et de toute la horde de gamins. Et arlons de notre hôte… Après avoir ordonné aux femmes de faire le service, et la vaisselle, je pense que c’est la première fois que j’assiste à une prière avant de manger. Heureusement qu’il y a des oies et des chèvres derrière chez lui, ça m’a donné de quoi respirer un peu. Ca et la horde de chats.^^

Le repas qu’il avait préparé par contre, merveilleux. Saumon/toasts pour commencer, suivi de rôti de veau/pommes de terres/salade, puis fraises au sirop et chocolat à tuer un lapin de Pâques!

Au niveau du mariage lui-même, la chasse aux chapeaux les plus moches s’est soldée par une des filles de Sarah Ferguson, femme du prince Edward, qui portait une espèce de couronne solaire egyptienne rose bonbon. Juste derrière la reine, ça fait un peu limite, je trouve.  Y avait Elton John et son mari, les deux avec des sourires rayonnants et une tenue impeccable (comme quoi il sait bien se tenir, le Sir Elton…)

La robe de Catherine était absolument splendide; j’ai un faible pour la mode inspirée de certaines époques, et sa belle robe modelée sur la Renaissance m’a vraiment vraiment plue. Mais qu’est-ce que William devient de plus en plus moche… Petit, il était adorable. Quand il avait 18 ans ça passait encore, mais là il est presque chauve et ressemble encore plus à sa tante, la princesse Anne. (pour ceux qui l’ignorent, la princesse Anne est surnommée ‘tête de cheval’) Harry est mimi encore, ça va, mais moi qui espérait des jolis bishos pour perpetuer la lignée royale, ben c’est pas donné…XD

Et maintenant je suis claquée, ma migraine est partie mais j’aimerais juste comater un peu. Ca épuise, un mariage royal! XD

~ par Fujikujaku sur 2011/04/29.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :