*facepalm*

Mes parents, associés au mouvement pour les 1100 de la Normandie, ont assisté à la présentation d’un bijou, qui est, soi-disant, vikingo-normand et inspiré de la légende de Rollon. D’où son nom vachement inspiré de ‘Amulette de Rollon‘.

Certaines choses me frappent (aie…pardon) En premier lieu : le triskel n’a RIEN de viking ou de normand. Il n’a aucune racine scandinave. Il n’a donc rien à faire là.

Deuxième lieu : j’ai cherché à lire les runes sur le pendentif (je suis tireuse de runes dans ma compagnie historique, je m’y connais un peu) et là, j’ai compris pourquoi je ne pouvais pas… Il me semble que l’artiste responsable a tout simplement ouvert le Seigneur des Anneaux et à utilisé l’Angerthas elfique comme base. La preuve par images (courteoisie de moi-même^^) :

Ensuite, je peux horriblement me tromper, mais l’apprentie-historienne, la tireuse de runes, la viking et l’amatrice de beaux bijoux que je suis, à vraiment une seule chose à dire à propos de ce pendentif : il est MOCHE et ne symbolise en rien la Normandie.

(par contre, si je le gagne, je le fais fondre et je recuppère les saphirs et les diamants dessus pour me faire quelque chose de joli!)

~ par Fujikujaku sur 2011/04/30.

6 Réponses to “*facepalm*”

  1. pareil!

  2. Bonjour, je participe moi aussi à cette chasse au trésor qui vient juste d’être dévoilée!!! Pouvez-vous me dire ce qu’il y a d’écrit sur le tour svp, je tombe sur une spécialiste ! Je tente de décrypter aussi la première énigme qui a été annoncée à Caen !!!
    merci beaucoup

  3. Juste … Une des runes entourées (celle en haut à gauche) est en fait une rune du futhorc à 33 runes, Ior. Ca ne change rien au fait que … ce soit terriblement pourri, comme résultat, pour représenter la Normandie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :