Jigoku shôjo

Me sens complètement à la trâine pour ne pas avoir regardé cet anime plus tôt. D’ailleurs pour dire à quel point j’accroche, j’ai regardé les deux premières saisons en une semaine. (on fait une pause en attendant de regarder Mitsuganae, sinon j’en connais une qui va finir par me taper si je hurle ‘REN!!’ encore une fois…*regard innocent*)

Un site internet qui n’est accessible qu’à minuit pour ceux qui ont une haine profonde envers quelqu’un. La fille des enfers vous débarassera de la cible de votre haine, mais en retour votre âme lui appartient.

Pourtant c’est un anime tout simple, sans grande prise de tête, mais qui montre avec une étonnante clareté à quel point la haine et la panique des humains les pousse à être cruels, insensés et complètement fous.

Au niveau des personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Wanyûdo, Hone-Onna, et Ren, les trois assistants qui suivent Ai là où elle va et qui étudient les humains qui demandent la disparition de leurs ennemis. Et Ai elle-même bien sûr. Elle est tellement mignonne, dérangeante, triste et adorable.

(par contre, j’ai tenté de regarder le premier épisode de l’adaptation en drama…et j’ai pleuré.)

~ par Fujikujaku sur 2011/05/07.

8 Réponses to “Jigoku shôjo”

  1. Ca fait zizir que tu aimes cet anime. C’est quand même l’un de mes préférés (Ai est d’ailleurs le gardien de mon blog ^^). Et puis j’adore l’ending de la 2ème saison *soupiiir*

    Je pense que tu a raison de faire une pause car Mitsuganae est un peu différent et je ne peux que te donner un conseil: va jusqu’au bout. Le début n’est peut-être pas le plus réussi mais comme avec les autres saisons, la fin est un régal. Tout ce que je peux te dire, c’est que cette 3ème saison est sans doute encore plus cruelle que les précédentes.

    • Ai est adorable…Ai est tellement mignonne que j’ai juste envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout va bien se passer.

  2. c’est pas plutôt pour Ren que tu voudrais rien qu’à toi? *sourire innocent*
    j’ai fini de me les récupérer, mais je dois faire de la place sur Watari avant de les dévorer aussi je pense ^^

  3. Ah ben je suis surpris que t’aies apprécié… et surtout que t’aies tout vu en une semaine car beaucoup reprochent l’aspect répétitif des épisodes. JS c’est une approche assez éloquente de la vengeance, souvent marquante, parfois moins.

    « si je hurle ‘REN!!’ encore une fois » -> espèce de fangirl :p

    • Oui, c’est vrai que le côté répétitif peut en lasser certains, mais pour une fois ça ne m’a pas gêné. J’ai voulu voir si ça valait le coup, et je me suis tout simplement laissée séduire par le côté ô combien glauque de la vengeance et la stupidité humaine.

      (et oui, je suis une fangirl et je l’assume! XD)

  4. On a le droit à un beau panel de la méchanceté humaine. Le mieux, c’est qu’on croit à chaque fois que la saison d’après ne pourra pas être plus sadique… et bien si! Pas de la même manière mais sadique quand même. Et c’est en cela que la saison 3 est très intéressante car elle apporte une nouvelle dimension à l’anime.

    P.S.: REEEN 😀

    • Ah mais la profondeur de la cruauté est insondable. Et étant une pauvre débile fan des côtés obscurs de la mentalité humaine, et ben j’étais obligée d’aimer.

      (et oui, Reeeeeeeeeeeeeeeeeeen… *fangirl contente*)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :