Equilibrium

Ah ben j’ai fini par le voir, celui-là!

Je devais le voir depuis sa sortie, mais bon…des années passent et la liste de films à voir grandit, et grandit, et grandit. Donc voilà, plus d’excuses!

Dans un monde qui a vu à la troisième Guerre Mondiale, les survivants ont leur émotions inhibées par une drogue qu’ils prennent quotidiennent, sous la surveillance de « Père » et des Ecclesiastes. Les Ecclesiastes sont chargés de vérifier que chaque personne prend bien ses inhibiteurs et que tout ce qui pourrait causer une émotion est détruite.

Mais l’un des Ecclesiastes finit par rejeter ce système et va tout mettre en oeuvre pour détruire Père et tout ce qu’il a mis en oeuvre.

Et moi qui n’aime que moyennement Christian Bale…et ben là j’ai été bluffée. Surtout dans les scènes de combats, il assure le petit.^^ Et graphiquement superbe.

~ par Fujikujaku sur 2011/05/15.

9 Réponses to “Equilibrium”

  1. La scène d’entrée est énorme. Et j’aime le côté 1984 du film. Un monde dépourvu de tout, surtout d’humanité, où la beauté est abaissée au rang de monstruosité. Equilibrium fait parti de mes films cultes.

    J’adore le moment où il découvre Beethoven.

  2. Ce film mérite d’être tellement plus connu. J’ai vraiment l’impression qu’à part la communauté cyberpunk et les cinglés qui cherchent des films pas très connus, il n’y a pas grand monde qui le connaisse.

    La scène avec Beethoven est puissante, tout comme celle avec le chiot. Et les scènes de combat sont absolument merveilleuses.

    • dire que ça va faire deux ans que je l’ai pas reregardé… XD oui, j’ai du l’acheter en DVD (si si, j’ai osé!!) après son passage au ciné, puisque je l’avais pas vu et qu’à l’époque, je ne ddl pas tout partout *insert ange*

      Il est tout bonnement Graaaand ce film ^^

  3. Un excellent film. C’est vrai qu’hormis les amateurs de Matrix et autres oeuvres de science-fiction du genre, pas beaucoup de monde doit connaitre. Dommage.

  4. Un film que je n’ai toujours pas vu, malgré l’éloge que ma chérie m’en fait à chaque fois qu’elle en parle. Faudrait vraiment que je prenne le temps de le regarder, ça rejoint tout à fait le genre de truc que j’aime >.<

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :