Ode aux ateliers de piercing

Aux oreilles, j’ai 5 trous.  2 faits en bijouterie (j’avais 14 ans, m’en voulez pas)  et 3 faits dans un atelier de piercing.

Régulièrement, les 2 trous s’infectent joyeusement. Pourquoi? Parce que l’hygiène des bijouteries est un peu laxiste. Ils prennent des boucles qu’ils ne stérilisent qu’avec un coup de chiffon (si ça) et ils les enfoncent avec l’aide d’une machine qui ressemble à quelque chose qu’on trouverait dans une ferme en plein dans l’oreille. Et ensuite on se demande pourquoi ça ne guérit pas des masses.

 

 

~ par Fujikujaku sur 2011/09/30.

4 Réponses to “Ode aux ateliers de piercing”

  1. Ouai, ca fait pas envie. Bon, j’ai pas super envie de me refaire percer mais c’est quelque chose que je regarde pour mes tatouages. L’hygiène est essentielle pour les deux évidemment 😉

  2. Ma soeur, ma mère et moi on a toutes fait percer nos oreilles dans une bijouterie et aucune de nous n’a de problème. Par contre, une copine s’était fait percer chez Claire’s et elle aurait perdu son oreille dès le lendemain si je l’avais pas forcée à enlever la boucle !

    • Je pense que tout dépend beaucoup des bijouteries et des prédispositions aux infections. J’en ai vu des belles chez des amis percés chez les bijoutiers…=___=;

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :