Hellraiser

Ouhlà, ça fait un looooooooong moment que je devais me les regarder, donc désormais c’est chose faite! Je vais donc les séparer en 3 parties pour faire les critiques.

HellraiserHellraiser II : Hellbound, et Hellraiser 3 : Hell on Earth

 

Les trois premiers du volet, et ceux que j’ai franchement préféré (même si le 3 commence déjà à s’essouffler). Oui, c’est rempli de codes et d’effets spéciaux à la sauce années 80, mais c’est tellement différent et parfaitement sadique qu’on ne peut pas s’empêcher d’accrocher. Et que dire de Pinhead, à part que j’ai trouvé mon monstre ‘classique’ favori.

Pinhead est encore plus étrange à nos yeux que Freddy ou Jason, les deux autres « monstres sacrés » du cinéma d’horreur classique, probablement à cause du mélange sado-maso qui dérange et révulse. Moi j’ai trouvé pourtant que sa backstory est beaucoup plus puissante que celle des deux autres.

Ensuite, les « direct-to-video » Hellraiser 4 : Bloodline à Hellraiser 8 : Hellworld

Je dois dire que je vais éviter de trop m’attarder sur ces suites qui ont franchement rien donné à part nous offrir un début d’explication pour la malédiction de la famille LeMarchand et le Lament Configuration. Malheureusement, à part nous titiller un tout petit peu et avoir quelques scènes comme on s’y attendrait venant d’un Hellraiser, la suite de la série est assez décevante. Les écrivains ont voulu évoluer vers une sorte d’horreur psychologique…et ça ne marche pas dans ce contexte.

Et là, en attendant le potentiel reboot de la série, nous avons le tout dernier : Hellraiser : Revelations.

Déjà, première grande déception : Pinhead est joué par un autre acteur. Je suis vraiment, vraiment déçue. J’aurais dû m’y attendre (il y a eu plus de 10 ans entre le premier et le dernier) mais le nouvel acteur n’a pas le même charisme ou la même présence. De plus, la qualité du scénario est encore plus bas que les précédents.

Dommage, je vous conseillerais de ne pas vous attarder sur Revelations et de vous concentrer que sur les 3 premiers.

~ par Fujikujaku sur 2013/02/20.

2 Réponses to “Hellraiser”

  1. A reblogué ceci sur De sang et d'encre.

  2. Clive Barker, génie gay trop méconnu…

Laisser un commentaire